Accueil du site > Actualités > Inauguration du Mac Donald de Surgères
Inauguration du Mac Donald de Surgères
Marcelle Godefroid et Luc Gaitée Marcelle Godefroid et Luc Gaitée
Toute l'équipe d'artistes... Toute l’équipe d’artistes...

Marcelle Godefroid et Luc Gaitée Toute l'équipe d'artistes...

C’est en mai dernier que se déroulait la mise à flots d’un navire pas comme les autres, j’ai nommé le Cargo Bleu. Véritable lieu d’échanges et de promotion des artistes et artisans locaux, cet espace original dédié à la création sous toutes ses formes n’a pas fini de faire parler de lui.

Cargo Bleu s’est installé à Surgères fin Mai 2012. Un lieu regroupant artistes et artisans de Surgères et sa région, à une adresse qui en dit long : immeuble « Les pieds sur terre » dans la Zone Ouest. L’enseigne McDonald’s s’est elle installée un mois après sur la zone commerciale de la Blanchine. Hervé Gautrot, son responsable veut en faire un lieu d’échanges et de partages dans toutes les directions possibles.

C’est ainsi qu’il a proposé aux artistes de Cargo Bleu de nouer un partenariat pour passer et faire passer une après-midi récréative et artistique sur la terrasse du restaurant, afin de promouvoir les créateurs locaux et ouvrir le grand public à l’art dans toutes ses formes.

Ce sont donc 2 peintres, 1 sculpteur sur pierre et 1 ferronnier d’art qui ont animé la journée avec pour thème bien sûr « McDonald’s ».

  • Marcelle Godefroid (habituellement sculpteur) et Luc Gaitée ont réalisé une peinture à 4 mains de grande taille sur fond de notre univers bleu, notre planète, bleue également, et une fusée McDo qui s’en élance vers de nouveaux horizons… dans le cadre d’une télévision des années 50.
  • Cédric Hennion, dit Cédricovich, sculpte la pierre de Thénac. Il a réalisé pour l’occasion, un méga Big Mac stylisé, sans oublier les graines de sésame sculptées minutieusement.
  • Quant à Jérôme Truchard, ferronnier d’art et coutelier par passion, il a forgé sur place sur son enclume 4 couteaux, objets inutiles dans le cadre du fast food, mais nécessaire à tout repas.
  • Pour animer cette session, DJ Filipe a fait tourner ses platines pour un fond sonore musical et festif…

Toutes les œuvres ont été vendues aux enchères lors d’un événement avec le Club des entrepreneurs de Surgères. Les bénéfices iront à des œuvres caritatives.

Pour visiter la boutique Cargo Bleu : cliquez ici


  • INFOS PRATIQUES
  • Inauguration d’entreprise, Mac Do invite des artistes
  • Du 27 septembre 2012 au 31 décembre 2012 à Mac Donald de Surgères - Surgères - (17)

    Rechercher une information spécifique sur le site :