Accueil du site > Actualités > Des dragons au CNAR de Niort
Des dragons au CNAR de Niort


Alors que la rumeur a défrayé la chronique niortaise sur le déplacement des dragons de la rue Ricard dans le cadre du réaménagement du centre-ville, le CNAR apporte sa pierre à l’édifice.

Du 19 au 23 juillet, des jeunes niortais réaliseront une réplique des Dragons dans les ateliers du CNAR aux Usines Boinot avec la plasticienne Marcelle Godefroid (http://www.marcelle-godefroid.fr/).

Avec le soutien des services techniques de la Ville de Niort et de Bernard Dénys, une ossature en bois a déjà été réalisé pour permettre aux jeunes niortais de construire un Dragon de terre. Cette réalisation sera présentée à la rentrée dans la cour des Usines Boinot à une date encore à définir.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre dans les locaux du CNAR du lundi 19 au vendredi 23 juillet après midi pour rencontrer l’artiste et ses jeunes assistants.

Cette opération s’inscrit dans la volonté du CNAR et de la Ville de Niort de faire de Boinot un nouveau lieu de rendez-vous pour les niortais et où de nouveaux usages sont à construire. La réalisation du Festival Teciverdi la semaine dernière montre en tout cas que les Usines Boinot sont amenées à devenir un nouveau poumon pour la ville de Niort.

Adrien Guillot Responsable de la préfiguration du Centre national des arts de la rue réticulaire


  • INFOS PRATIQUES
  • Des dragons au CNAR de Niort
  • Du 19 juillet 2010 14:00 au 23 juillet 2010 17:30 à CNAR de Niort - Usines Boinot

    Rechercher une information spécifique sur le site :